Green juice



Les bienfaits…

L’épinard : très riche en vitamines et minéraux (fer, calcium, potassium…) mais également en lutéine et zéaxanthine, deux caroténoïdes qui préviennent les maladies de la rétine. Il contient également de l’acide férulique qui permet de protéger les cellules nerveuses grâces à ses propriétés anti inflammatoires et anti oxydantes. Il agit dans la protection du foie et les troubles de digestion grâce à la bétaïne, et participe à la production des globules rouges grâce à la chlorophylle.

La pomme verte : elle est riche en polyphénols contenus notamment dans sa peau.

Le citron : il est aussi riche en antioxydants ce qui lui permet de protéger l’organisme.

Le concombre : en plus de ses vertus rafraichissantes et diurétiques, le concombre aide à neutraliser l’acidité dans l’organisme, et possède des propriétés anti inflammatoires. Il peut aussi participer à la régulation de la tension artérielle grâce au magnésium et potassium qu’il contient.

Le gingembre : en plus de son action antioxydante, il stimule la digestion en favorisant la sécrétion et l’élimination de la bile. Il a également des propriétés anti-inflammatoires, stimule le système immunitaire et soulage la douleur (migraine, règles, troubles gastriques…)

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout